Mise à jour le 02/10/2019
Paul Beorn
Bragelonne,
2019

Calame est le roman d'aventures par excellence, une épopée d'heroic fantasy, une histoire très "visuelle", j'entends par là qu'on voit l'action se dérouler devant nos yeux ; chaque mot est une image, chaque phrase une scène, chaque personnage un héros en puissance.

Ce premier tome nous raconte la vie de 3 personnages qui ont tous trois des pouvoirs magiques particuliers, en partant d'un point de départ fort : la mort de l'un d'entre eux.

Darran Dahl, le guerrier réputé indestructible à la tête de la rebellion contre le Roi-Lumière, est donc tué dès le début de l'histoire. D'Arterac, célèbre légendier est alors chargé d'écrire sur ce mystérieux chef rebelle. Enfin la jeune Maura, jeune lieutenante dévouée à Darran Dahl, témoin privilégié et actrice active de la rebellion, prisonnière des geôles du Roi-Lumière, voit sa condamnation suspendue le temps de son témoignage auprès de Darterac.

Les chapitres se posent tour à tour sur l'un de ces personnages, fouillant leurs passés, découvrant leurs aspirations, révélant leurs personnalités. Autour d'eux gravitent de nombreux personnages secondaires qui ont eux aussi une histoire à raconter.

Tous les évènement se succèdent avec rythme et fluidité et l'écriture de Paul Beorn, simple et très agréable rend le tout addictif.

Un seul bémol à ce Chouettes 2019 : devoir attendre le tome 2 pour connaître la suite !

Un coup de cœur de Françoise

Image
Calame tome 1 : les deux visages

Calame tome 1 : les deux visages