re:member

Mise à jour le 22/03/2024
Ólafur Arnalds
Mercury KX,
2018

re:member est le nouvel opus solo d'Ólafur Arnalds. Artiste islandais aux multiples facettes, en solo, en duo avec Janus Rasmussen pour Kiasmos, avec Alice Sara Ott pour "The Chopin Project", on le retrouve régulièrement en collaboration avec Nils Frahm pour de multiples expériences d'improvisation.

Ce touche-à-tout (guitare, batterie dans un groupe de heavy metal, banjo, piano) nous revient avec un projet singulier mêlant musique classique et programmation informatique. Deux ans ont été nécessaires pour donner naissance au programme "Stratus", qui transforme le piano en un instrument complètement nouveau et réinvente les processus de composition.

Jouer une note sur le piano génère, par le biais de Stratus, d'autres notes, créant ainsi des harmonies inattendues et des séquences mélodiques surprenantes.

Sans cesse en train de se réinventer, Ólafur fait aussi de ses concerts des moments uniques et évolutifs, tant dans la composition musicale que la création visuelle. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles !

Image