Mise à jour le 21/11/2022
Esmé Planchon
Bayard,
2022

Voici mon dernier coup de cœur en littérature ado, un mélange entre une enquête et une histoire d'amour, entre Lucien le personnage principal et narrateur et Léo.

Lucien, ado de 16 ans introverti, est fan des "Mondes invisibles", une série de littérature fantasy. Sur la toile, il est connu comme étant Zora, un pilier de la communauté des fans de cette série et totalement investi dans l'écriture de fan fictions. Mais quand Maria Zumaï, l'autrice mystérieuse des Mondes invisibles annonce qu'il n'y aura pas de tome 4 à la série, rien ne va plus !

Lucien-Zora et 2 de ses amies sur les réseaux sociaux décident de retrouver Maria Zumaï, dont l'identité est inconnue mais dont on sait qu'elle habite le même département que nos 3 enquêteurs en herbe : Lucien, Xena l'artiste et Yuna la pragmatique qui n'est autre que la très jeune sœur de Léo, un camarade de classe de Lucien.

Tout au long de cette quête, Lucien apprend à s'accepter et s'épanouit en vivant pleinement les prémices de son histoire d'amour avec Léo.

Il apprend à accepter aussi les différences des autres, notamment celle de cette mystérieuse Maria Zumaï qui préfère disparaître plutôt que surfer sur la vague du succès.

J'ai vraiment aimé cette lecture, l'écriture est fluide et agréable et le héros très attachant.

Image

Les histoires, ça ne devrait jamais finir