L'accueil du public en bibliothèque

Mise à jour le 22/01/2025
L'accueil en bibliothèque est essentiel : il est le premier contact qui façonne l'expérience des usagers.
Du 13/02/2025 au 14/02/2025
biblio.gironde

La qualité d’accueil est un enjeu central en matière d’élargissement des publics, notamment concernant les publics de non-usagers. Également enjeu de médiation, il influe sur les activités et l’organisation de la bibliothèque elle-même. Comment le concevoir et le mettre en œuvre pour favoriser l’ouverture réelle de la bibliothèque à toutes et tous ? 


 OBJECTIFS

À l’issue de la rencontre, les stagiaires seront capables de :  

• Comprendre les enjeux d’un accueil professionnel de qualité et le mettre en œuvre  

• Identifier les besoins de différents publics ; s’y adapter, y répondre 

• Mettre en place les outils de structuration et d’évaluation de l’accueil en bibliothèque 

 

de 9h à 16h30 


Cette journée sera animée par Christelle CAPO-CHICHI, formatrice


Inscription via le bulletin à télécharger et à compléter


Renseignements
Estelle DESSARPS ou Laurence Solivères au 05.56.16.13.80