Les enquêtes nationales nous montrent que le seuil des 20 % de la population peine souvent à être atteint dans la fréquentation des bibliothèques publiques.
Loin d’être une fatalité, cette réalité oblige le bibliothécaire à ré-interroger ses propositions de services, d’espaces, en mettant l’usager au centre de sa réflexion.
Comment améliorer l’expérience vécue par nos usagers peut-il aider la profession à changer la perception qu’elle a de ses publics et lui permettre d’imaginer des services innovants, plus en phase avec les attentes actuelles ?
Objectifs :
- Comprendre l’évolution du modèle des médiathèques centrées sur les usagers.
- Comprendre les démarches d’innovation de service centrés sur l’expérience usagers. - Repérer une ou des actions qui pourraient être mis en œuvre dans sa bibliothèque.
- Choisir les outils pertinents et adaptés au contexte.
de 9h00 à 16h30
Date limite d’inscription : 9 mai 2025
Cette journée sera animée par Lionel Dujol, formateur
Inscription via le bulletin à télécharger et à compléter
Renseignements
Estelle DESSARPS ou Laurence Solivères au 05.56.16.13.80