Voleuse

Mise à jour le 06/06/2022
Lucie Byron
Sarbacane,
2022

Madeleine est nouvelle dans la classe, en dernière année de lycée. Elle attire tout de suite l'attention d'Ella qui fait tout pour se faire remarquer. Elles se découvrent l'une l'autre et commencent une relation alors que leur milieu social et leur caractère les opposent. Ella est extravertie, rebelle et déterminée alors que Madeleine qui vient d’une famille bourgeoise, est discrète et réservée. Mais on sent que Madeleine cache un douloureux secret lorsque Ella découvre des objets volés dans les maisons où elles ont fait la fête.

Une romance adolescente très touchante qui évoque avec subtilité et pudeur les émotions de deux jeunes femmes. Les expressions exacerbées d’Ella et une découpe du récit très dynamique rendent les héroïnes très attachantes et proches du lecteur.

Pour autant, la BD évoque aussi le mal-être enfoui dans un certain milieu où ce qui ne correspond pas à la norme est rejeté. Autant de sujets d'actualité mis en valeur par un trait pétillant, chaleureux et vif, proche du manga.

 

Pour aller plus loin

Image