Peut-être : une histoire sur les talents infinis de chacun d'entre nous

Mise à jour le 23/05/2022
Kobi Yamada
Gabriella Barouch
Le Lotus et L'éléphant,
2021

Réveillons les talents qui sommeillent en chacun de nous avec cette histoire inspirante, parsemée de questionnements et de petites sagesses...

Au fil des pages finement illustrées, une quête de soi se dévoile et un enfant se révèle. Les questions émergent et restent suspendues comme un écho.

"Peut-être aideras-tu les autres à voir la beauté qu'il y a en chaque jour ?"

"Peut-être prêteras-tu ta voix à ceux qui n'ont pas les mots pour se défendre ?"

L'enfant explore alors une infinité de possibles et découvre qu'il a en lui tout ce qu'il faut pour s'accomplir, que c'est le chemin qui le fait, celui qu'il choisi de se frayer dans la vie.

"Où que tu ailles, emporte toujours tes espoirs et tes rêves avec toi, et n'oublie jamais que c'est au cours des voyages qu'on fait les plus grandes découvertes."

L'enfant découvre aussi que "résilience" rime inévitablement avec "existence", mais aussi "renaissance".

"Tu tomberas peut-être. Tu échoueras peut-être. Mais tu te relèveras, et chaque fois tu seras un peu plus fort et un peu plus grand qu'avant."

Cet album est une merveille philosophe avec des illustrations majestueuses, des mots justes, plein d'espoir qui le sont tout autant et en son cœur, une grande question universelle qui n'a pas d'âge : pourquoi j'existe ?

Image