Voyage culturel autour des Bastides de Gironde

Mise à jour le 18/01/2022
Du 12/01/2022 au 31/01/2022
Une déambulation autour des œuvres de Renaud Urbaniak.

Artiste résidant à Libourne, diplômé des Beaux-Arts de Besançon, Renaud Urbaniak crée selon son plaisir et ses humeurs : dessins, illustrations sur retouches de photographies, plaquettes d’infographie…
Après une première exposition à Libourne, il a présenté son travail à Cadillac-sur-Garonne (Gironde), aux mois de mars et avril 2021.

Tout le mois de janvier, il expose ses œuvres à Blasimon dans le cadre du projet "Voyage culturel dans les bastides de Gironde".

Le vernissage de l'exposition aura lieu vendredi 14 janvier à 18h, sous forme d'une déambulation de la bibliothèque à la Mairie, à la découverte des œuvres de Renaud Urbaniak.

Partant de l’idée d’un lien entre l’art contemporain et le patrimoine médiéval, le projet culturel va s’étendre sur trois ans (2022 à 2025). Pendant cette période, les villes-bastides accueilleront simultanément des expositions dans les lieux emblématiques de leur territoire. Vingt-quatre artistes, plasticiens, photographes ou sculpteurs, ont d’ores et déjà donné leur accord pour participer et s’investir dans le projet. Cette présentation des artistes n’est pas exhaustive. D’autres vont rejoindre l’aventure. Qu’ils en soient ici remerciés !
Thierry Lechon, animateur socio-culturel & concepteur du projet


  • Lieu : à la bibliothèque de Blasimon
  • Date : vernissage vendredi 14 janvier à 18h + exposition du 12 au 31 janvier
  • Manifestation dans le respect des règles sanitaires en vigueur