Mise à jour le 21/06/2022
01/07/2022
Un concert littéraire dessiné, adapté du roman "Le dernier sur la plaine".

Depuis 8 mois, nous cheminons en compagnonnage avec la romancière Nathalie Bernard sur les routes de l’écriture.

Ce compagnonnage est proposé à tous, collégiens, scolaires, adultes, lecteurs ou pas… du territoire.

En effet, les 4èmes du collège de Rauzan, où sont scolarisés nos jeunes, retrouvent Nathalie chaque 1er mardi du mois, le matin. Après un temps de rencontre et d’échange avec l’auteure, ils s’essaient eux-mêmes à l’expérience de l’écriture guidés par la romancière et les enseignants. Enfin, un temps de lecture à voix haute leur permet de partager leur production.

Les mardis après-midi, Nathalie Bernard parcourt le territoire, accueillie dans nos bibliothèques du réseau de la communauté des communes Rurales de l'Entre-deux-Mers, à Blasimon, Gornac, Mesterrieux, Romagne, Sauveterre et Targon, pour des ateliers d’écriture pour les scolaires, les lecteurs de tous âges et même les comédiens…

Rejoignez-nous pour la soirée de clôture de ce compagnonnage au lac de Blasimon, pour un concert littéraire dessiné adapté du roman Le dernier sur la plaine de Nathalie Bernard (paru aux éditions Thierry Magnier, lauréat Pépite Fiction Ados du Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil).
Le concert sera suivi d’une rencontre avec l’auteure et d'une séance de dédicaces.

Chant/lecture : Nathalie Bernard
Musique : Hectory
Projet de compagnonnage : dispositif du Contrat de filière Livre en Nouvelle-Aquitaine financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, la DRAC Nouvelle-Aquitaine et le Centre National du Livre, en partenariat avec biblio.gironde.

  • Lieu : au Lac de Blasimon
  • Date : vendredi 1er juillet à 19h30
  • Entrée libre et gratuite

Soirée de clôture du compagnonnage avec l'auteure Nathalie Bernard