#1 - ÉCRIRE LE CORPS DANS SA VILLE
du 5 septembre au 20 octobre
Nous vous proposons d'écrire quelques lignes sur une carte postale pour nous raconter comment votre corps ressent la ville. Tous vos sens en éveil, autour d'une odeur, d'un son, d'un regard, d'une rencontre, racontez-nous comment votre corps existe dans la ville.
Les cartes postales sont à disposition à la médiathèque : partagez votre expérience entre quelques mots ou en 15 lignes maximum.
Vous ne souhaitez pas écrire, vous préférer raconter votre expérience ? Venez nous rencontrer, nous l'écrirons pour vous.
Marie-Ange Ripoll et Maryse Faure-Taylor de l'atelier d'écriture audengeois "Les souffleurs de vers" collecteront votre parole tous les mercredis et samedis de 10h à 12h à la médiathèque (sans réservation).
#2 - DIRE LE CORPS DANS SA VILLE
inscriptions du 5 septembre au 30 novembre
représentation publique le 19 janvier
Inscrivez-vous pour participer à la lecture à voix haute du texte écrit à partir des cartes postales collectées. Une lecture chorale pour faire entendre les mots d'une ville qui se raconte.
Des ateliers de préparation à cette lecture auront lieu courant janvier, en vue d'une représentation publique lors des Nuits de la lecture le 19 janvier.
Une formidable expérience portée par Sophie Robin et Martine Lucciani du collectif jesuisnoirdemonde.
