Le club photo Etincelle vous invite à une exposition composée d’oeuvres collectives de ses membres, inspirées par des photographies de grands photographes.
L'intention est de faire découvrir quelques grands photographes à travers une de leur oeuvre, en la réinterprétant, en la réactualisant ou en la relocalisant.
A l’heure où peu de personnes sont capables de citer 10 photographes, l’association Etincelle veut contribuer à développer la culture photographique dans ce monde qui baigne dans l ’image.
Venez découvrir des photographes tels que Louis Ducos Du Hauron, ce Langonnais à l’origine de la photographie couleur, Elliott Erwitt qui nous amène un peu de Provence à Langon,
les ouvriers de Manhattan qui nous entraînent à poser au-dessus de Langon, Chema Madoz qui vous fera découvrir une oeuvre pour scie musicale, Dorothea Lang, Lee Miller et Marc Riboud qui nous permettent de réfléchir sur notre vie actuelle, Les Becher qui nous font (re) découvrir nos églises du Sud-Gironde, Hannah Maynard et Erik Johansson qui nous donnent une leçon de créativité, Saul Leiter et Alain Laboile qui cadrent leurs photos de façon très inhabituelles ainsi que Sugimoto et Raghu Raï, deux adeptes des poses longues.
Venez également voir Lee Jeffries portraitisant comme personne et enfin Man Ray avec sa photo la plus chère du monde, revisitée.
Vernissage samedi 20 décembre à 12h.
Au Polyèdre, médiathèque de la ville de Bazas, Du mardi 16 au samedi 27 décembre 2025.
Renseignements au 0556651246.
