En juin, les bibliothèques désherbent...

Mise à jour le 13/05/2022
Du 31/05/2022 au 27/06/2022
Grandes ventes publiques de livres, CD et DVD... de 0,50€ à 5€ !

Les bibliothèques "désherbent" !?
De l'américain weeding, les bibliothèques françaises "désherbent" régulièrement leurs rayonnages : elles retirent des documents pour actualiser leurs fonds et mettre en valeur de nouveaux ouvrages.

Des ventes publiques de ces documents désherbés sont couramment organisées. Les livres vendus, à prix modique, trouvent une seconde vie auprès de lecteurs-acheteurs en fonction de leurs affinités et centres d'intérêt.
Les recettes des ventes sont affectées à l'achat de nouveaux documents par la bibliothèque, ou versées à une association ou à un projet que la collectivité organisatrice souhaite soutenir.

Tout au long du mois de juin, rendez-vous dans les bibliothèques de Gironde pour participer à ces ventes publiques et trouver votre bonheur...

Retrouvez tous les événements sur notre cartographie !

→ voir la cartographie en plein écran


Cet événement est coordonné par biblio.gironde
La lecture publique, c'est l'ensemble des activités et services mis en œuvre par les bibliothèques-médiathèques.
Disposant de ressources imprimées, vidéos, numériques... à des fins culturelles, éducatives, informatives, sociales, citoyennes ou de loisir, espace public d'accès totalement libre favorisant l'échange et le lien social au sein d'une commune, la bibliothèque est un service de proximité essentiel.
Inscrite dans une stratégie d'aménagement du territoire, biblio.gironde apporte son concours au développement des bibliothèques de Gironde.