Du sable dans les pages

Mise à jour le 10/06/2021
30/06/2021
Un festival d'évasion littéraire pour toute la famille.

Mercredi 30 juin, à la salle des fêtes du Grand Parc, l’association Escale du livre propose 2 spectacles gratuits pour toute la famille, à l’occasion de sa manifestation "Du sable dans les pages", dans le cadre de Partir en livre.

Attention, réservation indispensable en raison des contraintes sanitaires : contact[at]escaledulivre.com


à 18h / parvis de la salle des fêtes du Grand Parc
Lili lit
Une lecture enjouée pour les enfants de 7 à 77 ans, qui parle des filles et des garçons, ce que chaque sexe s’interdit ou s’autorise, ce qui les rassemble et les sépare.
D’affirmations en doutes, de lectures en découvertes, Lili visite et revisite des théories, s’appuie sur ses lectures pour faire avancer une réflexion. Elle questionne le genre et les stéréotypes, elle mesure que rien n’est simple, qu’il n’y a pas qu’une seule réponse.
Tout cela pioché dans des livres destinées à la jeunesse.
[un spectacle de la compagnie Lilo]


à 19h30 / salle des fêtes du Grand Parc
Rock the Cavern
Une vraie fausse histoire de la préhistoire, celle du premier groupe de rock de tous les temps !
Voix, guitare, basse, batterie font résonner l’âge de pierre. Onze chansons rock des cavernes alternent avec le récit info/intox des découvertes de l’archéologue Copince Copince.
[un spectacle inspiré du nouveau livre-disque de Cyril Maguy et Bertrand Lanche]


"Du sable dans les pages", c’est aussi un programme dédié aux assistantes maternelles, aux scolaires et aux centres d'animations et de loisirs du 28 juin au 9 juillet : plus d’informations sur le site de l’Escale du livre.