Une enseigne pour les bibliothèques

Mise à jour le 21/03/2022
Inventer un signe pour montrer et voir les bibliothèques dans toute la France !

Les pharmacies ont leur croix vertes, les bureaux de tabacs leur carotte, les enseignes commerciales leurs visuels urbains…
Et les bibliothèques ?

Premiers services publics culturels de proximité, les bibliothèques méritent d’être visibles et identifiées au premier regard par tous. Dans nos villes et villages, il faut pouvoir les repérer rapidement et facilement.

Inventons un signe pour montrer et voir les bibliothèques dans toute la France !
Un signal pour souhaiter à chaque citoyen et chaque citoyenne la bienvenue dans ces lieux démocratiques de vie et de culture.

Dans cette perspective, un marché de conception pour créer une enseigne est lancé en mars 2022, avec pour objectif la pose des premières enseignes en octobre 2022 !

Toutes les étapes du calendrier et les modalités de participation sont consultables sur le site dédié au projet, Une enseigne pour les bibliothèques.

Proposé par l'ADBGV, le projet est soutenu par de nombreux partenaires : l'ABF, l'ABD, l'ADBU, l'ACIM, l'association Bibliopat, l'association France Urbaine, l'AMF, la FNCC, le Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture...