La Mairie de Gornac recrute

Mise à jour le 02/06/2022
Un(e) adjoint(e) du patrimoine.

Suite au départ en retraite de l'agent actuel, la commune de Gornac a décidé de créer un poste d'adjoint(e) du patrimoine pour une durée de 29 heures par semaine.
L'agent(e) recruté(e) devra travailler en lien avec les employés de la mairie, de l'agence postale communale et avec les bénévoles.


Missions

• promouvoir et valoriser la lecture publique
• savoir accueillir le public dans la bibliothèque, être à l'écoute et répondre aux demandes et aux attentes du public
• mettre en place des actions pour valoriser et faire connaître le service
• travailler en réseau avec les bibliothèques de la Communauté des Communes Rurales de l'Entre-deux-Mers
• être partenaire avec l'école et les associations
• mission secondaire : répondre aux demandes de l'agence postale communale


Profil recherché

→ avoir un ensemble de connaissances liées au fonctionnement de la bibliothèque
→ savoir accueillir les publics, conseiller
→ savoir assurer le prêt, l'entretien et l'équipement des documents
→ goût du travail avec les enfants
→ bon relationnel et sens du travail en équipe


Informations complémentaires

· temps de travail non complet : 29 heures hebdomadaires
· présence obligatoire le mercredi après-midi


Poste à pourvoir le 4 juillet 2022
Date limite de candidature le 23 juin 2022

Lettre de motivation et CV à adresser par courrier : Mairie - 1 place de la Mairie - 33540 GORNAC

Contact de la collectivité : 05.56.61.96.15