8 411, c'est le nombre de livres et de CD qui ont été vendus au terme de la grande vente publique organisée par biblio.gironde les 14 et 15 juin.
De l'américain weeding, les bibliothèques françaises "désherbent" régulièrement leurs rayonnages : elles retirent des documents pour actualiser leurs fonds et mettre en valeur de nouveaux ouvrages.
biblio.gironde proposait à la vente, dans le hall de l'immeuble Gironde, les livres et CD déclassés de ses collections : romans, poésie, essais, théâtre, livres d'histoire, de géographie, de voyage, d'art, de photographies, bandes dessinées, albums, contes, musique jazz, rock, classique ou variétés... tous les genres pour tous les âges à seulement 1€ !
8 411 livres et CD trouvent donc une seconde vie après avoir circulé dans les bibliothèques du réseau partenaire biblio.gironde.
Cette édition confirme le très vif succès rencontré ces années passées par cette manifestation.
Un grand merci aux très nombreux participants !
Les bénéfices de cette vente seront affectés à l’achat d’albums jeunesse pour les services de la Protection Maternelle et Infantile du Département.
À vos agendas ! Exceptionnellement cette année, biblio.gironde proposera une seconde vente les 8 et 9 novembre 2023.
Jusqu’au 1er juillet, opération coordonnée par biblio.gironde, 33 bibliothèques de Gironde proposent des ventes publiques des documents qu’elles ont "désherbés". Retrouvez tous les lieux et toutes les dates !